[300H YTT] Day 1 – Instagram vs Reality

On est bien arrivés à Evia Silence! Sur le papier, on est à 2h d’Athènes. On a pris le un mini-van avec une partie du groupe depuis l’aéroport puis un ferry puis repris la route puis on s’est arrêté dans un supermarché pour faire les courses parce qu’il n’y a rien autour de l’école… Bref, on est arrivés au bout de 4h😅!

On the way to paradise

Spiros le chauffeur nous a recommandé un petit café près du port et nous a fait découvrir le Freddo Cappuccino, un cappuccino glacé avec une sorte de chantilly à seulement 2,50€! Je vais adorer ce pays, c’est sur.

Dans la voiture, on a pu commencé à faire connaissance les uns avec les autres en anglais ET en français. Je suis la seule « française » mais il y a une suisse francophone, une autrichienne qui a vécu à biarritz, une fille de budapest qui adore parler français. Ces mêmes personnes parlent également allemand et super bien anglais (on est vraiment nul en France pour l’apprentissage des langues sérieux!). La radio passait de trop bonnes musiques, on s’est surprises à chanter quelque fois ensemble (hum, ca sent les good vibes ici!)

C’est ENCORE mieux que sur Instagram!

Au fur et à mesure qu’on approchait de l’hôtel, on pouvait voir la mer briller. Littéralement, on a tous fait Waouh. On a encore plus fait « Waouh » quand on est descendu de la voiture et qu’on a pu admirer le bleu de l’eau et le cadre dans lequel on allait passer les 3 prochaines semaines! C’est vraiment incroyable ici, c’est calme, il fait beau et c’est beau.

Je partage une grande chambre avec 3 autres filles, incroyablement chic à mon goût. Les lits sont super confortables, mon lit donne avec une vue sur la mer. La salle de bain est top. Ca fait presque bizarre d’avoir autant de confort comparé à ma chambre rustique en Inde. Le personnel est aux petits soins.

L’appel de la mer

On s’installe rapidement et on est tous allés rapidement dans l’eau. J’ai gonflé mon paddle et je suis vraiment aux anges, je vais pouvoir en faire tous les jours pendant les pauses sans avoir à le gonfler!!! L’eau est chaude et on peut voir le fond, tout ce que j’aime. Le manager de l’hôtel m’explique qu’ils ont retiré les paddles qu’ils avaient mis à dispo parce qu’ils ont du aller secourir deux fois des gens qui ont dérivés à cause du vent!

C’est ENCORE mieux que sur Youtube!

On a rencontré en « vrai » notre prof Rachel. On a suivi tellement de ses vidéos de pratiques de yoga (1h30 de bonheur et de sueur) et d’alignements avant de venir qu’on a tous l’impression de déjà la connaitre et c’est vraiment bizarre de la voir en chair et en os en dehors de l’écran (tout le monde lui fait la remarque et pour elle ça doit être bizarre aussi). J’aurais voulu lui faire un câlin mais ça n’a pas l’air d’être le genre de la maison. On est déjà habitué à son accent américain, sa façon de bouger sa longue queue de cheval quand elle explique ou son large sourire quand elle veut dire un truc important avec fermeté comme soyez à l’heure!

Quick but intense introduction

On a pu découvrir le reste du groupe autour du super diner. C’est un peu compliqué de retenir le prénom de 20 personnes mais trois questions nous connectent: « Tu viens d’où », « Où tu as fait ton 200 heures » et « est-ce que tu enseignes »? Au final, il y a des américains, des espagnols, des allemandes, des macédoniens, une suédoise, un anglais de York, des autrichiennes, un danois. Peu enseignent à temps plein, certains n’enseignent pas du tout, mais la plupart sont comme moi à donner des cours en dehors de leur taf.

Autre chose importante à retenir de ce repas: des zucchinis fritters, une tuerie de beignets à la menthe! Je m’excuse par avance de vous faire autant saliver! Et lui c’est Markus, le chat de l’hôtel!

La journée s’est terminée par une brève rencontre avec les trois profs: Rachel des USA, Nadine de Londres et Sandy de Beyrouth. On a chanté Shiva Shiva Shamboo accompagné par l’harmonium. J’ai peut-être bien verser une larme de gratitude pour être là, j’adore trop chanter des mantras!

Laisser un commentaire