Vindiou, on entame la dernière semaine du teacher training! Tant de choses se sont passées depuis le dernier post, mais on manque vraiment de temps et de wifi pour tout vous raconter. Là c’est le dernier day off avec de la pluie alors j’en profite pour entamer le post.
Les jours off, ça se mérite !
Il y a eu un autre day off avant d’ailleurs.
On est sorti les deux fois au resto. Ils sont situés sur la baie d’en face à 10 mn à pied. J’étais avec un petit groupe : une spanish qui vit à Manchester, une Autrichienne toute douce et une Américaine fan de hot yoga. Pour moins de 20€ on a dégusté des poulpes frais grillés, des sardines, de la feta au four et de la salade grecque forcément. J’ai découvert que les espagnols adorent manger la tête des crevettes et vous savez quoi? Ben, c’est plutôt bon si on ferme les yeux.
A chaque fois, je suis allée courir découvrir davantage les alentours. J’ai un peu l’impression de sortir d’une prison dorée des fois :’-). Ce matin, le parcours Strava m’a fait arriver sous une éolienne avec une vue de dingue sur la mer ! J’ai aussi flippé en croisant le regard d’un chien en liberté qui devait protéger un troupeau en haut d’une colline, je suis partie le plus calmement possible sans courir (note pour plus tard : prendre un spray anti-agression).
On a (enfin) pu conquérir l’île en paddle avec une élève prof italienne qui adore nager. C’est la première fois que je paddle en pleine mer. C’est la première fois qu’elle nageait avec un fond si profond ! Elle était un peu effrayée et on a fini sur le paddle à deux ! Le vent était tranquille pour une fois, le reste du temps, il souffle à plus de 30 km/h.
Et le reste du temps, on l’utilise surtout pour préparer les prochains cours à donner (flow de 50 mn, workshop de 30 mn) et à réviser (c’est final written exam la semaine pro)
I see your true colors
Donner un cours complet aux autres ce qui nous a le plus occupé la semaine dernière. On était divisé en 2 groupes de 10 et chacun devait donner cours à son groupe. On peut aussi aller aux cours de l’autre groupe s’il y a des potes dans l’autre groupe. Bref, j’ai assisté à 12 cours de yoga la semaine dernière pour voir mes roomies en action !
La plupart était nerveux de donner cours à d’autres profs et d’avoir les feedbacks de chacun. Chaque cours était l’occasion de découvrir un nouveau style et la « vraie » personnalité de chacun. C’est passé du cours tranquille autour de la lune, à un cours où tu ne sais pas comment tu retrouves sur le ventre avec les bras croisé qui attrapent les chevilles, à un multi-peak pose où j’ai souffert autant que j’ai rigolé . J’étais surtout touchée de voir l’incroyable évolution de certains, que ça soit en anglais ou dans le contenu du cours.
J’ai fait mon final flow sur « Journey to be flexible as Barbie”. Je me suis éclatée ! J’ai poussé le concept au bout pour éviter le ridicule. Le dress code c’était rose forcément et elles ont plutôt joué le jeu. La préparation m’a pris un certain temps: écrire une méditation sur la couleur rose, trouver des variations sur les pieds pointés dans les postures, imaginer les transitions pour les postures en duo pour faire Ken et Barbie en mode Ida/ Pingala, grand écart latéral et sélectionner les musiques du film Barbie et répéter un mantra sur Hanuman à l’harmonium.
J’ai été « évalué » par Rachel et je suis super contente d’avoir ses retours pour aller encore plus loin dans mon enseignement (comme rester plus longtemps dans les postes quitte à en faire moins). Je vous ferais bien le cours à l’occasion en tout cas !
Good night kiss
Il y a une différence entre : « Qu’est-ce qui vous manque ? » et « Qu’est-ce qui vous manque le plus ? ». Cette question de Sandy m’a fait pleurer la semaine dernière. Rien de spécial ne me manque ici, parce qu’on n’a pas l’espace mental de penser à ça. Cependant, penser à ce qui me manque le plus m’a fait penser aux gros calins du soir avec mes enfants et ça m’a fait pleurer. C’était plus de la joie/de la gratitude que de la tristesse de savoir que j’ai la chance de les avoir.
L’angoisse du retour
J’appréhende le retour à une vie normale et le jetlag of lifestyle. On n’est pas encore parti mais j’ai commencé une liste des choses qui vont me manquer ici :
- Les fous rires des roomies, tard le soir
- La musique de piano jazz dans le dining hall le soir
- Pouvoir me baigner, faire du paddle en moins de 5 mn même si c’est que pour rester 15 mn dans l’eau
- Faire un plouf à 6h du mat pour me réveiller avant la méditation, apprécier d’être seule au milieu de l’eau et la fraîcheur de l’eau (alors que je prends habituellement des douches à plus de 39°C)
- Les pratiques de yoga avancées guidées du matin avec la vue sur la mer
- Chanter des mantras avec notre groupe DJ Joan, le guitariste Fred, les roomies choristes et les autres. J’ai pu en apprendre plein de nouveaux et tester l’harmonium
- La brise constante qui souffle
- Le Freddo cappucino avant le cours de philo
- Le cours quotidien de philo avec Sandy
Un truc ne me manquera pas : les piqures de moustiques et de fourmis. Mes boutons sont gonflés et grattent de ouf. J’ai eu la bonne idée de ramener des anti-histaminiques qui soulagent. Maintenant mon corps est couvert de bleus, pire qu’à la Pole !
J’hésite à ajouter les cours d’anatomie dans ce qui ne me manquera pas, je retiens aucun nom de muscle à part ilio-psoas !
Le yoga nidra et moi…
J’ai découvert cette pratique ici avec Sandy. Elle est trop forte pour nous endormir. Il faut l’imaginer répéter deux fois chaque phrase du body scan avec une tonalité différente qu’on adore tous : the whole side of the body, the whole side of the body !
Bon, normalement le but c’est de rester conscient sans s’endormir en posant l’intention : « I remain aware and awake ». On en rigole après pour savoir qui a réussi à aller faire la balade sur la plage ou les chakras sans roupiller, clairement pas moi! Le plus incroyable, c’est qu’elle réussit à nous réveiller comme par magie en répétant « The Yoga Nidra class has now ended ».
Voilou, j’entame cette dernière semaine un peu fatiguée physiquement, j’y vais mollo sur les postures d’inversion et les briques sont mes amies pour réduire l’intensité de certaines postures.
Souhaitez moi bonne chance pour l’examen écrit (je vais en chier pour l’anatomie ! haha) !