J-1 : Voyager léger

J’ai eu du mal à me décider à boucler ma valise. Je crois que je repoussais le moment où je réaliserais que j’allais partir un mois loin de chez moi!

Comme je suis du genre à procrastiner, j’ai trouvé plein de trucs à faire comme d’habitude, du genre faire de délicieux gnocchis maison…

J’ai pas envie de faire ma valise!

En vrai, ça fait déjà des mois que je note minutieusement dans mon bullet journal la liste des trucs dont j’aurais besoin. Je rêvais de voyager sans bagage en soute pour ne pas me stresser, donc il fallait un sac de 8kg max.

J-15 avant le départ, j’avais fait les emplettes selon la dite liste. Je vous conseille d’ailleurs la Pharmacie Florit à Cordeliers, très bon plan pour acheter les produits pharmaceutiques bien moins chers! J’ai quand même l’impression d’aller ouvrir une officine en Inde avec tous ces trucs: anti-courbatures, anti-inflammatoires, anti-diarrhée, anti-j’ai mangé trop de riz!

Faire et défaire

Bref, 21:15 je remplis enfin un sac décathlon de 40 litres. Je pèse et c’est l’échec: 2kg en trop. Je repense à cet article qui dit qu’on peut enlever la moitié du sac une fois qu’on a fini. Je me résigne et j’enlève un peu de chaque truc que j’ai en multiples exemplaires au cas où (barres de céréales, cahier, chaussette, médocs qui prend le 1/3 du sac…).

Le sac fait pile 8kg! Sauf que le tapis de Yoga tout seul pèse 1,2kg et qu’il n’est pas dans le sac ;-( Je laisse tomber, le sac finira en soute! Pourvu qu’il ne le perde pas entre les multiples escales.

Puis, j’ai quand même mon sac à dos de tous les jours avec un ordi (qui me servira peu je pense), de quoi grignoter et des carnets, le kit de survie d’une accro aux réseaux sociaux avec adaptateur électrique, batterie externe de téléphone et trépied photo!

Du coup, je suis presque tentée de prendre un plus grand sac, mais je réalise qu’en fait j’ai ce qu’il me faut!

Pendant ce temps, mon fils me prépare des mots d’amour à lire pendant le voyage, trop chou. Je lui propose de me prêter un doudou. Il me donne Pandi Panda, c’est celui que je préfère #mereindigne. Je suis trop contente, en échange je le laisse choisir un teeshirt à moi pour faire doudou.

Au final, je suis déçue mais je reste quand même fière de moi de partir avec que des trucs qui me font plaisir.

Ca me fait marrer quand on me dit : quoi?! T’as que ça pour un mois?!

Merci Marie Kondo!

Je ferais un bilan au retour, je ferais peut-être moins la maline!

Une réflexion sur “J-1 : Voyager léger

  1. Trop chou Mathias ! et non, tu n’es pas une mère indigne, tu as tout calé, et surtout, tu réalises tes rêves 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s