Fin de la première semaine!

Aujourd’hui, Arvind nous a demandé d’écrire ce qu’on a pensé de cette première semaine. Moi, ça me va très bien comme devoirs, je peux bloguer!

Première session du Jalaneti, lavage de nez purifiant au bord de la rivière

Les profs y vont vraiment progressivement. A chaque jour, ils nous emmènent plus loin: un jour on doit tenir l’équilibre sur les épaules 12 respirations, le lendemain 14 puis 15. Ils nous surprennent avec de nouvelles expériences, comme les 27 salutations au soleil ce matin pour finir la semaine! C’était intense, mais dans ma tête je me disais : « fais comme si c’était le premier ». Il parait qu’à terme on doit en faire 108…

« Secret Story »

Ils ont insisté sur le fait qu’on devait passer du temps avec chaque membre du groupe, et ne pas rester avec les mêmes personnes:

  • pour entendre d’autre points de vue qui peuvent être différents du nôtre et apprendre à les accepter (ce qui est différent de les tolérer);
  • pouvoir observer d’autres morphologies et les alignements

On a déjà plusieurs groupes qui se sont formés, un clan français et un clan anglophone. Nous avons tendance à nous asseoir à la même place à chaque cours, pour manger; à nous promener avec les mêmes personnes. L’idée c’est d’aller davantage vers ceux qu’on ne connait pas. Il y encore des gens avec qui je n’ai pas réellement parlé par exemple. On commence tout juste à connaître nos prénoms. Pour nous inciter, il a dit une phrase que je trouve très belle:

“Nous avons appris à donner, mais nous n’avons pas appris à recevoir…”

“My roomate: la guerrière Mulan!”

Je partage ma chambre avec Nhu’lan. On a pris le même avion de Frankfort pour venir à Bengalore. Elle est super belle, une métisse vietnamienne. Elle ressemble un peu à Jessica Alba dans Dark Angel: en mode super sympa, super punchy et méga sportive. Elle n’a jamais fait de yoga avant mais elle est prof de fitness donc elle a toute la force nécessaire! On se marre bien, on est même allé courir deux fois au milieu des champs, sous la pluie. Les indiens nous regardaient trop bizarrement, c’était drôle!

Photo post run avec my roomate 🙂

“J’ai enfin accepté de mettre ma montre à l’heure d’ici”

J’avais besoin de savoir facilement quelle heure il était en France pour pouvoir joindre ma petite famille. Au bout de 3 jours ici, j’ai ressenti le besoin de retrouver du temps seule avec moi-même et de reprendre le Miracle Morning en me réveillant à 5h30 (le cours commence à 6h30) pour pouvoir méditer, faire des affirmations et visualiser que je peux donner un cours de yoga sans stresser à mort, retrouver le temps d’écrire. Pour ça, j’ai du mettre ma montre à l’heure pour qu’elle me réveille en douceur.

C’est quand même bénéfique de se lever plus tôt. Je suis plus sereine quand je dois parler devant tout le monde! Au début, on a joué au prof deux fois devant deux personnes pour la salutation au soleil A, puis ce matin devant 6 personnes. On n’a pas le droit de se faire des retours pour l’instant; ce qui est frustrant mais en même temps, juste de le faire, c’est super formateur.

“Le Yoga du rire”

Pour clore la semaine, Arvind nous a fait joué comme à un cours de Yoga pour les enfants!

Le dernier jeu, on était allongés par terre, autour du prof, collés les uns aux autres. Et il a dit maintenant on rigole et il s’est mis à rire. On a tous rigolé après, c’était contagieux. Moi j’étais morte de rire: je rigolais tellement que j’arrivais plus à m’arrêter! Je pleurais de rire, j’avais mal aux abdos et j’avais super chaud, surtout qu’on était collés. Et ca faisait rire les autres, alors je rigolais encore plus! C’était génial!

Les enfants rigolent pour rien, riez aussi pour rien! Cela ne coute rien et ça fait du bien à tout le monde autour de vous!

Bref au final c’est comment?

  • On mange trop bien à l’école! Je vais prendre 5 kilos parce que je n’arrête pas de me resservir! Cf. Photos plus bas
  • On vit dans un vase clos quand même. Je pense que ma vision de l’Inde sera assez limitée. Vivement demain, le Day off qu’on aille découvrir un peu plus la ville de Mysore.
  • J’ai appris plein de choses sur les postures: les placements, les noms en sanskrit et leur histoire, comment les expliquer.
  • Les profs sont tops, je m’attendais à des moines bouddhistes qui allaient nous en faire baver! Ils sont réalistes, modernes et nous accompagnent pas à pas. Ils nous ont prévenu qu’on allait bientôt souffrir!
  • C’est encore mieux que ce que j’imaginais!
Jus de mangue frais au petit déjeuner, melon
Masala Dosa au Diner

4 réflexions sur “Fin de la première semaine!

  1. Miam, tu a l’air de t’éclater, c’est cool ! de notre côté, on a fait une soirée chez nous, on a bu un Moscow mule avec Marie, miam ! 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s