Découverte de Mysore

L’eau est encore montée cette nuit, mais j’ai envie de m’alléger l’esprit et raconter notre premier day off à Mysore Mercredi dernier. J’ai passé une journée de détente avec ma coloc et Anastassia (une biélorusse qui vit à Paris, super souple).

Promenade au Devaraja Market

Un festival se prépare dans deux jours, les étals sont remplis de fleurs fraîches. Les couleurs et les odeurs sont agréables. Par contre, c’est bondé!

Un marchand d’encens nous appâte en nous proposant de nous montrer comment faire de l’encens. On repart avec de l’huile essentielle (rien à voir donc!). On craque en particulier sur l’huile essentielle de fleur de pastèque 🍉, qui sent exactement le parfum Fleur de Kenzo.

Le Palais de Mysore

C’était « The » visite à faire à priori. On galère à rentrer parce que le mec à la caisse n’avait pas de monnaie et nous non plus. Prix de la visite: moins d’1 €, on a de vrais problèmes dans la vie!😂

On doit enlever nos chaussures avant de rentrer dans une aile du Palais. Le Palace est immense, avec des pièces aussi colorées les unes que les autres. Par contre, on n’a pas de guide, pas de panneaux qui expliquent, bref on comprend pas trop ce qu’on regarde ce qui est dommage…

On a passé plus de temps à faire des selfies avec ce dromadaire que dans le palais! 😂

Green Leaf Restaurant

Le prof nous avait recommandé ce resto végétarien. Il y a plus de personnel que de clients! Ils ont des tablettes pour prendre les commandes, ce qui contraste avec le côté traditionnel et la déco! C’est suuuper épicé 🌶 mais c’est pas mauvais. On reprend deux fois du dessert avec ma coloc, parce qu’on est des morfales!

Abhyanga Massage

Pour finir la journée, on a testé un massage ayurvedique, avec deux femmes qui massent en même temps toutes les zones du corps. Une des femmes faisait ça depuis 20 ans, elle m’a dénoué plein de noeuds dans le dos et sur la cuisse! Ca m’a fait un bien fou, même si j’étais huileuse pendant 3 jours après, y compris les cheveux.

Par contre, on était dans un hôtel de luxe qui dénote avec le reste de la ville, des vaches au milieu de la route et de la pauvreté alentours.

Spa de luxe, piscine de luxe
Virabhadrasana au Spa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s