On a traversé la 3ème semaine, avec moins de crises que prévu, mais je raconterais ça une autre fois. Qui dit 3ème semaine, dit que je peux faire une pseudo moyenne d’une journée type ici ! Alors c’est parti!

5h30 : Je me lève (parfois difficilement) pour méditer, affirmer que je réussis ce training et écrire (#miraclemorning). Je croise souvent Izac qui se lève à 5h et qui fait son sport.
6h30 : 1h30 à 2h de pratique de Yoga. Les trois premières semaines, Rakesh nous guidait et nous faisait bien transpirer et souffrir. On enchainait une multitude de postures qu’on devait tenir pour super longtemps, mais on adore ça! A partir de ce matin, ce sont les élèves qui font le cours par groupe de 4, c’est la pression !!!
8h30 : Le petit déjeuner est servi. Il y a des légumes, du riz ou d’autre féculents cuisinés, des bananes et un jus de fruits frais (ananas, papaye, mangue, betterave…). Certains ont craqué et se sont achetés du Muesli. Moi, ça va me manquer de mettre les pieds sous la table et manger un vrai plat chaud le matin!

10h : Asana Clinic, on étudie en détail chaque posture, on les pratique et on s’ajuste mutuellement. Le prof prend toujours un élève en cobaye. Il nous connait bien et sait ce qu’on arrive à faire ou pas, et nous choisit en fonction de ce qu’il veut montrer. Par exemple, je galère avec les équilibres sur la tête et ben bingo, il m’a demandé de venir sur le tapis !

On apprend aussi toutes les variations possibles, selon le niveau, avec le mur, les blocs. Des fois j’ai l’impression d’être dans « 50 nuances de Grey » avec toutes ses sangles!

12h : On enchaine avec les Teacher Training. On joue les profs par petit groupe, pour montrer une posture, une séquence de plus en plus longue. C’est la partie qui nous fait tous un peu stresser !
13h30 : A table ! Le midi c’est souvent des trucs bons et gras, genre les chapatis. En plus, avec ma coloc, on n’arrête pas de se resservir. On est en train de prendre un bon petit bidon.

Des fois, pendant que les autres commencent à manger, on va courir avec ma coloc (3 km en 20 mn) parce qu’on ne marche pas beaucoup ici et que toutes les deux, on se goinfre!

14h : Break Time pour se promener un peu autour du campus et vers la rivière, faire sa lessive, préparer les cours du lendemain, discuter entre nous…
16h30 : Philo, Arvind prend le relais. Pour nous expliquer un concept, il fait toujours des mises en scène, parfois à rallonge, mais c’est souvent drôle. C’est aussi plein de sagesse et de questionnement.
18h : Kantras, Pranayama, Méditation. C’est assez varié selon l’humeur du prof. En tout cas, le groupe a une super énergie dès qu’il s’agit de chanter.

19h30 : Dinner Time. On ne mange pas de dessert le soir ici (flûte!)
21h45 : J’appelle ma petite famille si la connexion internet veut bien marcher. Seul créneau vraiment pratique avec le décalage horaire.
22h : Dodo, c’est l’heure qu’ils nous ont conseillé pour aller au lit au plus tard. Je m’endors même avant des fois parce que c’est sympa tout ça mais c’est fatiguant :p!
Voilà, on passe notre journée assis par terre quand on n’est pas en train de faire des postures de Yoga, pendant les cours de philo, pour manger ! Mes hémorroïdes apprécient moins 😂.
C’est volontaire pour nous aider à ouvrir nos hanches. D’ailleurs, Rakesh nous a conseillé de: vendre nos chaises et fauteuils au retour, de s’équiper d’une marche physiologique pour les toilettes, de s’étirer en lisant ou en regardant Netflix pour que :
le Yoga fasse partie de notre vie quotidienne et pas seulement sur le tapis…
hihi, sympa les sangles :):)
J’aimeJ’aime
[…] Yep, je me suis étalée dans un post dédié! Allez voir ici […]
J’aimeJ’aime
[…] Mon amie Miora a raconté chaque semaine en détails. Si vous voulez en savoir encore plus sur ce stage, je vous invite à visiter son blog PandiPandaYoga. […]
J’aimeJ’aime